Aucun produit
Les prix sont TTC
Limiteur de dégazage pour batteries OPzS, fixation par baïonnette 24mm, vertical
Lorsque le système de recombinaison de l'AquaGen est utilisé, les gaz hydrogène et oxygène qui se dégagent lors de la décomposition de l'eau sont introduits dans le système de recombinaison de l'AquaGen. Au moyen d'un catalyseur intégré, ces gaz sont recombinés pour former de la vapeur d'eau. Cette vapeur d'eau se condense sur les côtés du système de recombinaison de l'AquaGen. Les gouttes d'eau condensées s'écoulent vers le bas et sont renvoyées dans l'élement de batterie.
Grâce à ce niveau d'efficacité, le remplissage d'eau est réduit de façon drastique à un niveau où une absence totale de maintenance est possible. Un autre avantage de l'utilisation du système de recombinaison de l'aquagène est une réduction considérable des exigences de ventilation selon la norme EN 50272-2/DIN VDE 0510 Partie 2 (normes européennes).
La recombinaison de l'hydrogène et de l'oxygène est un processus exothermique dans lequel de la chaleur est libérée. Dans le cas des batteries scellées, cette recombinaison a lieu à l'intérieur des plaques négatives. Cette augmentation de la température à l'intérieur des batteries scellées entraîne des effets négatifs qui réduisent la durée de vie, en particulier au niveau des électrodes. Pour minimiser ces effets négatifs, les batteries scellées sont soumises à diverses limitations de fonctionnement. Lorsque le système de recombinaison AquaGen est utilisé, la recombinaison n'a pas lieu au niveau des composants actifs (électrodes) et non à l'intérieur de la batterie. La séparation du processus de recombinaison des composants actifs des cellules permet de maximiser l'absence de maintenance, comme dans le cas des batteries scellées, sans réduire l'espérance de vie et sans restriction de fonctionnement de la batterie. La version AquaGen H est disponible pour des capacités allant jusqu'à 340 Ah et pour des applications avec des restrictions dues aux dimensions (par exemple, la hauteur par rapport à l'assemblage de la batterie et la profondeur par rapport à la taille des cellules).